Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités professionnelles

Actualités professionnelles


Actualité professionnelle
Publié le 21/02/2019

Un nouveau président pour l’AGPB

Éric Thirouin, nouveau
président de l’AGPB

L’AGPB vient d’élire Éric Thirouin comme président. Il succède à Philippe Pinta, en poste depuis 13 ans. Éric Thirouin est agriculteur à Béville-le-Comte (Eure-et- Loir) depuis 1989, dans une EARL avec son fils sur 160 hectares.

Céréalier, il a également créé en 2005 un magasin de produits de terroir. Le nouveau patron de l’AGPB est par ailleurs élu en 2013 à la présidence de la chambre d’agriculture d’Eure-et- Loir, nommé en 2017 au poste de secrétaire général adjoint de la FNSEA.

Pour lui, "prendre la relève de Philippe Pinta à la tête de l’AGPB est un grand honneur et une fier- Crédit : AGPB té". Il ajoute "le nouveau cap initié lors du congrès des céréaliers 2019 de Compiègne constitue un défi majeur à relever. Je mettrai tout en oeuvre pour mener à bien ce projet global et ambitieux, axé sur le revenu des céréaliers, avec la nouvelle équipe".

Ce projet vise à défendre un modèle d’agriculture compétitif répondant aux enjeux climatiques et environnementaux en travaillant avec les associations spécialisées grandes cultures. Pour réaliser au mieux ce projet, Éric Thirouin est entouré d’une belle équipe.