Pourquoi adhérer à la FDSEA de la Marne ?

De nombreux agriculteurs et agricultrices n'échappent pas à ce sentiment que l'individualisme peut l’emporter sur l’intérêt général. Pourtant, la FDSEA de la Marne se mobilise sur tous les fronts pour les représenter dans de nombreuses instances.

Son rôle de syndicat responsable est d’accompagner toutes les agricultrices et tous les agriculteurs, quels que soient les productions, la taille de leur exploitation, leur mode de production, leurs signes de qualité ou circuits de commercialisation, sans laisser personne sur le bord du chemin.

Quel intérêt pour vous d’adhérer à la FDSEA de la Marne ?

  • Être entendu.e et écouté.e
  • Être défendu.e individuellement et collectivement
  • Être accompagné.e au quotidien pour l’ensemble de vos problématiques (PAC, dégâts de gibiers, réglementations, foncier…)
  • Pouvoir vous appuyer sur un réseau de proximité (partage, échanges, soutien) via notre réseau de présidents locaux, eux-mêmes agriculteurs
  • Bénéficier d’informations
  • Bénéficier de remises
  • Avoir accès à une large offre de formations
  • Rejoindre le réseau syndical agricole majoritaire

Des élus et collaborateurs engagés

“Au quotidien, l’équipe d’élus et d’animateurs travaille sans relâche pour vous défendre et vous accompagner. Ils sont tenaces et déterminés pour faire avancer tous les dossiers, de l’échelon communal à l’échelon départemental.

Certes, nombreuses victoires bénéficient à tous, syndiqués et non syndiqués, nous en sommes bien conscients et nous ne pouvons pas faire autrement. Mais imaginez si l'Etat n’avait plus de représentants agricoles en face pour argumenter, expliquer, refuser et proposer !

Nous devons rester solidaires pour défendre avec raison des dossiers qui deviennent de plus en plus dogmatiques, sans fondement scientifique. L’agriculture est dans une période de transition, elle a besoin de tous ses agriculteurs pour réussir ce nouveau challenge et garder ce lien social cher à nous tous.”

Hervé Lapie, président de la FDSEA 51

Chaque adhésion compte !

La représentativité d’un syndicat agricole se mesure au nombre d’adhérents et à son résultat aux élections de la Chambre d’Agriculture.

La FDSEA de la Marne a encore réalisé un très beau score de 79% pour le collège des exploitants aux élections de 2019. Cela renforce son poids vis à vis des Pouvoirs publics (Préfet , DDT), des parlementaires et de la Région et lui permet d’être écoutée.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, rejoignez-nous ! 

De nombreux agriculteurs et agricultrices n’échappent pas à ce sentiment que l’individualisme peut l’emporter sur l’intérêt général.

Le rôle de syndicat responsable de la FDSEA de la Marne est d’accompagner toutes les agricultrices et tous les agriculteurs, quels que soient les productions, la taille de leur exploitation, leur mode de production, leurs signes de qualité ou circuits de commercialisation, sans laisser personne sur le bord du chemin.