Etre entendu et écouté

La force de notre réseau est d’être présent dans tout le département de la Marne pour écouter et être au plus près de nos adhérents.  


Quels moyens pour assurer cette proximité ?

Tous les jours, une permanence téléphonique est assurée de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30, du lundi au vendredi, par nos 15 collaborateurs.


Une équipe d'élus est également disponible pour rencontrer les adhérents, les écouter et faire remonter leurs problématiques. Dans son organisation, la FDSEA de la Marne est présente à tous les niveaux avec des présidents / référents communaux, des présidents cantonaux et des présidents d’arrondissements. Les agriculteurs qui le souhaitent peuvent, à tout moment, être rencontrés par un élu ou un animateur sur leur exploitation ou dans une antenne FDSEA.


La FDSEA organise des moments d'échanges tout au long de l’année, pour permettre à ses adhérents de s’informer et de s’exprimer sur tous les sujets qui les préoccupent : PAC, foncier, incivilités, réglementations, dégâts de gibiers, vie locale... Assemblées générales cantonales, cafés-fermes, réunions d’informations, webinaires… sont autant d'événements qui permettent aux adhérents de venir parler librement et d’être écoutés.

Pour assurer une défense collective et individuelle la plus efficace possible, la FDSEA organise régulièrement des rencontres sur les exploitations en invitant le Préfet, la DDT et les parlementaires marnais (sénateurs et députés) pour montrer la réalité du terrain, dénoncer les conséquences de projets de lois inadaptés ou encore faire des propositions constructives et pragmatiques sur divers sujets d’actualité.

Les adhérents sont également invités à participer à ces rencontres.