Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités du groupe

Actualités du groupe


Actualité du groupe
Publié le 08/06/2018

L'Etat sacrifie son agriculture, les agriculteurs ne veulent pas mourir !

 
 

À l’appel de la FNSEA et des JA, les agriculteurs bloqueront à partir de dimanche 10 juin le dépôt pétrolier de Vatry dans la Marne.

La FNSEA et JA National ont annoncé une mobilisation nationale des agriculteurs du 10 au 16 juin dans une dizaine de raffineries et centres de stockage de carburants. La FDSEA et les JA de la Marne, aidés par les départements des Ardennes, de l’Aube et de la Haute-Marne, organisent les six jours de blocage 24h/24 du dépôt de carburants de Vatry (51).

STOP au double discours de l’État !

L’État français ne peut pas demander aux agriculteurs de monter en gamme et accepter l’importation des produits qui ne respectent pas nos standards de productions. La FNSEA et les JA ont choisi de bloquer les symboles de ces importations : raffineries et dépôts de carburants. L’objectif est de dénoncer et mettre fin aux importations de matières agricoles qui ne respectent pas nos standards de production et concourent à des distorsions de concurrence intolérables. Céréales, oléo-protéagineux, viande, lait, maraîchage, arboriculture… Toutes les filières sont concernées !

Nos revendications

- Mettre fin aux distorsions de concurrence induites par des accords bilatéraux. La France doit protéger ses paysans et ses modes de productions.

- Les États Généraux de l’Alimentation doivent répondre à leurs objectifs initiaux d’amélioration du revenu et non de création de charges (fin des ristournes, rabais, séparation conseil/vente phytosanitaires…)

- Stop à la surenchère française des normes européennes (bien-être animal, produits phytos…)

- Le coût du travail doit faire l’objet d’exonérations. L’objectif est de limiter le dumping social et de garantir une concurrence saine, notamment au sein de l’Europe.

Un soutien primordial par les filières et les agriculteurs

Agriculteur marnais, vous souhaitez soutenir la mobilisation en participant au blocage du dépôt de carburants de Vatry, inscrivez-vous vite par téléphone auprès du département syndical au 03 26 04 74 85.

 

Pour tous renseignements sur cette mobilisation de grande envergure, contacter :

- Bastien Lombard Animateur FDSEA des arrondissements de Sézanne & Vitry-le-François : 06 10 36 18 37

- Guillaume Ruin Animateur FDSEA des arrondissements de Reims & Châlons : 07 75 10 87 80

- Mylène Berruyer Animateur FDSEA de l’arrondissement de Sainte-Ménehould : 07 77 26 11 00

- Lucille Ferron Animatrice JA : 06 23 36 66 63

 


Par Mylène Berruyer