Laurent Champenois rappelle aux adhérents la disponibilité des élus et des collaborateurs. "Une question, un problème ? Appelez-nous !" © FDSEA 51
L’AG FDSEA est l’occasion de présenter une partie du travail syndical de l’année.
Difficile d’expliquer, dans les 40 minutes imparties, toutes les actions, tous les acquis et sujets de travail qui ont mobilisé l’équipe d’élus et de collaborateurs depuis juin 2022. Pour l’exercice, Laurent Champenois, secrétaire général, était accompagné par Mickaël Jacquemin, Sébastien Delanery, Sébastien Mangeart et Laurent Lamort, membres du bureau.
Adhérents, élus FDSEA, collaborateurs et invités ont prolongé l’AG autour d’un repas convivial. © FDSEA 51
Trois nouveaux administrateurs à la FDSEA
Les statuts FDSEA prévoient 12 sièges d’administrateurs, élus lors de l’assemblée annuelle, par moitié, pour un mandat de 2 ans.
Cette année, parmi les 6 administrateurs sortants :
• Vincent Godin, Sébastien Mangeart, Thierry Fournaise et Benoît Piétrement ont été réélus pour 2023/2025.
• Départ de Roger Lanfroy, démission de Vincent Gauvain et élection de Jean-Baptiste Prévost comme président du canton d’Ecury (devient administrateur par le réseau local et donc libère un siège sur la liste d’AG).Les 3 administrateurs sortants cèdent leur place à Adrien Foy, Anne Goujard et Olivier Henriet, élus lors de l’assemblée du 9 juin. Félicitations à eux, et merci pour leur engagement !
Olivier Henriet
Adrien Foy
Anne Goujard
Médaille de l’engagement syndical pour Roger Lanfroy
Tout au long de sa carrière, Roger Lanfroy a défendu activement la filière bovine française et locale.
Roger Lanfroy quitte le conseil d’administration de la FDSEA après une carrière intense dans le syndicalisme.
Hervé Lapie lui a remis la médaille de l’engagement syndical pour le remercier de son engagement sans faille pour la profession agricole.
Il est revenu sur son parcours au sein de la Fédération départementale bovine, puis à la présidence de la Fédération régionale bovine et en tant que trésorier de la Fédération nationale bovine, mais aussi au sein de l’interprofession bovine de Champagne-Ardenne puis du Grand Est.
Roger Lanfroy a également été très actif au sein de la FDSEA en tant que président communal et responsable de la commission faune sauvage. C’est tout naturellement qu’il s’engage maintenant à la section départementale des anciens exploitants.
La FDSEA espère qu’il continuera encore longtemps à partager sa bonne humeur et son sens de la convivialité !