Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Google Plus

Retrouvez-nous sur YouTube

 
Accès Bureau de l'Entrepreneur
Vous êtes...
 
Flash Infos
  • Actualité du groupe

    Crise : "de nombreux exploitants ont mesuré l’importance de pouvoir anticiper"
    Après une année culturale très décevante, les agriculteurs marnais ont besoin de soutiens solides. Nous avons interrogé Emmanuel Foissy (responsable filière agriculture CA du Nord-Est) et Aurélien Lemouton (responsable région AS Entreprises)...

    Publié le 19/01/2017

    1/10

  • Actualité professionnelle

    Des engagements à plusieurs pour une énergie plus vertueuse
    Que se passe-t-il lorsque les chasseurs et un producteur d’énergie renouvelable joignent leurs efforts pour le maintien de la biodiversité ? La Fédération Départementale des Chasseurs et Engie Green font le point, un an après le lancement...

    Publié le 19/01/2017

    2/10

  • Actualité du groupe

    "C'est qui le patron" ?
    Et si c’était le consommateur qui fixait le prix de la brique de lait qu’il estime le plus juste ? Et si le prix du lait était garanti à 390 € les 1000 litres ? Et pourquoi pas ?

    Publié le 19/01/2017

    3/10

  • Actualité du groupe

    La Marne accueille le ministre de l'Agriculture du Burkina Faso
    Le président de la FDSEA 51, Hervé Lapie, et le président FDCuma 51, Sébastien Francart, ont accueilli Jacob Ouédraogo, ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques du Burkina Faso, samedi 14 janvier...

    Publié le 19/01/2017

    4/10

  • Actualité du groupe

    Le prélèvement à la source... vu des deux côtés.
    Le prélèvement à la source a été adopté en loi de finances 2017 et devrait s’appliquer à compter du 1er janvier 2018. Contribuable, comment êtes-vous concerné par la réforme à venir des modalités de paiement de l’impôt sur le revenu ?

    Publié le 19/01/2017

    5/10

  • Actualité du groupe

    Xavier Beulin interpelle le nouveau Premier ministre
    Par un courrier du 5 janvier, Xavier Beulin interpelle Bernard Cazeneuve sur les dysfonctionnements liés à la mise en oeuvre du pacte de refinancement validé par son prédecesseur, Manuel Valls.

    Publié le 12/01/2017

    6/10

  • Actualité du groupe

    "Il faut un pacte de confiance entre les agriculteurs et la société"
    Président de la FNSEA depuis 2010, Xavier Beulin a publié le 3 janvier "Notre agriculture est en danger. Ce qu’il faut faire" aux éditions Tallandier. Interview.

    Publié le 12/01/2017

    7/10

  • Actualité du groupe

    13 mesures pour l'avenir proposées par la FNSEA
    Après les crises sévères qui ont touché le secteur, la FNSEA compte profiter de l’élection présidentielle pour mettre l’agriculture sur le devant de la scène et dans les programmes des candidats.

    Publié le 06/01/2017

    8/10

  • Actualité du groupe

    17500 emplois à pourvoir d'ici 2025
    Après l’étude prospective «Emploi et compétences en Agriculture» réalisée en 2015 à l’échelon Champagne-Ardenne, la voici présentée à l’échelon Grand Est.

    Publié le 06/01/2017

    9/10

  • Actualité du groupe

    Top départ pour les assemblées générales cantonales
    La FDSEA de la Marne invite tous ses adhérents à venir échanger lors des 16 assemblées cantonales et intercantonales programmées dans toute la Marne entre le 9 janvier et le 14 février.

    Publié le 06/01/2017

    10/10

 
Paroles d'adhérents
Je crois en mon métier, j'adhère à la FDSEA 51
Défense collective, accompagnement individuel...
12 adhérents témoigneront chaque semaine de janvier à mars sur un des bénéfices concrets de leur adhésion à la FDSEA 51...
Editorial
Redonner de la valeur à l'acte de production
Bruno Lancelot, Président de la Fédération Départementale des Producteurs de Lait 51
Faute d’un prix rémunérateur… Lidl fait sa com’ ! Notre filière laitière est en crise depuis maintenant deux ans et demi. Toute notre filière ? Non. Certains industriels affichent des performances économiques records, en les expliquant même par une baisse de leurs coûts d’approvisionnements, c’est-à-dire une baisse de leurs prix d'achat du lait… pendant que les producteurs accumulent les pertes. Des voix s'élèvent : "il faut aider nos éleveurs…" Au printemps dernier, au plus fort de la crise, Lidl a constitué un fond de 4 millions d'€ sur ses ventes de lait, qu'il a reversés de façon ciblée aux éleveurs. Coup de com’ ou coup de pouce ?
(Publié le 19/01/2017)