Approvisionnement en GNR : les agriculteurs marnais se mobilisent
14 octobre 2022Directive IED ou comment réduire le cheptel européen…
28 octobre 2022Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la démarche de la Ligue contre le Cancer a pris une ampleur sans précédent. Désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à des acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours plus nombreux.
On estime qu’1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Avec 60 000 nouveaux cas par an en France, le cancer du sein reste le premier cancer chez les femmes et le plus mortel. Détecté à un stade précoce, 9 femmes sur 10 en guérissent à horizon 5 ans, d’où l’importance de la prévention.
La Commission Nationale des Agricultrices de la FNSEA a décidé de s’emparer du sujet avec une campagne de communication sur les réseaux sociaux : « Prends soin de toi, dépiste toi ». Quant à nous, Agricultrices de la Marne, nous organisons une randonnée découverte ouverte à tous depuis plusieurs années. Cette année, la marche se déroule à Massiges, ce dimanche 23 octobre. Au programme : balade et visite d’un site historique rendu tristement célèbre lors du conflit de la Première Guerre mondiale : la main de Massiges. Venez-nous rejoindre !
Votre participation (5€ ou plus) sera intégralement reversée à la Ligue contre le cancer, notre partenaire depuis plusieurs années, qui accompagne les femmes lors du dépistage mais aussi du traitement.
Brigitte Leroy, présidente de la Commission des Agricultrices de la FDSA de la Marne