Pour une loi d’orientation agricole ambitieuse et réaliste : la mobilisation continue !
29 mai 2024Élection européenne : dans cette période troublée, gardons le cap !
19 juin 2024Ce vendredi 14 juin, ne ratez pas l’Assemblée générale de votre FDSEA au Capitole dès 15h30. Dans un contexte particulier, suite aux élections européennes et à la dissolution de l’Assemblée nationale, votre syndicat va redoubler d’efforts afin que les engagements pris par le gouvernement actuel suite à nos actions syndicales au niveau français et européen, soient actés et améliorés afin d’être concrets dans nos cours de fermes.
Quelle que soit l’évolution de notre contexte politique national, nous devons continuer à défendre l’intérêt de nos agriculteurs et remettre l’acte de production au centre des futures politiques. Produire pour nourrir, bien sûr, mais aussi pour générer de la bioénergie, des biomatériaux et progresser dans le respect de l’environnement en devenant des acteurs enthousiastes du développement de la ruralité.
C’est cette agriculture diversifiée, répondant à une demande elle-même plurielle, qui est notre fer de lance. Si les corps intermédiaires étaient mieux considérés, nous ne serions peut-être pas dans cette situation de crise agricole. En cette période chahutée, nous avons besoin de vous toutes et tous pour faire la démonstration d’une profession unie, relevant les défis. Le collectif est et restera notre force. À vendredi 15h30 !
Hervé Lapie, Président de la FDSEA de la Marne