
Dermatose : les exigences FNB et FNPL
18 décembre 2025
Ras-le-bol des promesses, il faut DES ACTES !
7 janvier 2026
Le forum des opportunités offre une mise en relation avec de futurs partenaires pour de nouveaux débouchés, le développement de productions ou de marchés.
Le Forum des opportunités c’est quoi ?
Le Forum des opportunités est un événement incontournable organisé par la FDSEA de la Marne et la Chambre d’agriculture de la Marne, conçu comme un véritable carrefour d’échanges entre les producteurs agricoles (agriculteurs, viticulteurs, éleveurs…) et les filières professionnelles en quête de nouveaux partenaires. Ce forum vise à favoriser les rencontres, stimuler les collaborations et ouvrir de nouvelles perspectives économiques pour les acteurs du monde agricole.
Qu’il s’agisse de productions végétales, animales, ou de projets de diversification, le Forum des opportunités offre une palette riche et variée de débouchés. Les producteurs peuvent y découvrir des filières innovantes, des marchés porteurs, et des opportunités concrètes pour valoriser leur savoir-faire.
Les objectifs du Forum :
- Mettre en relation directe les producteurs et les entreprises.
- Encourager la diversification des exploitations agricoles.
- Soutenir le développement local et les circuits courts.
- Créer un espace de dialogue et de mise en réseau.
- Valoriser les filières agricoles existantes et émergentes.
C’est quand ? : Jeudi 15 janvier 2026 à partir de 13h30
C’est où ? : Salle des Fêtes de Fagnières
- Le forum des opportunités en quelques chiffres : (édition 2023)
+ de 200 visiteurs - 40 entreprises (tous secteurs confondus)
- 90% de satisfaction (enquête réalisée auprès des visiteurs et entreprises)
Contact : Béatrice Vasset – 06.71.71.32.80 – bvasset@fdsea51.fr



