Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités du groupe

Actualités du groupe


Actualité du groupe
Publié le 09/07/2021

La Camda pour booster votre production solaire

La Camda Énergie apporte ses compétences aux porteurs de projets individuels et collectifs dans quatre domaines : le diagnostic, la maintenance, la réparation et depuis juillet, le nettoyage, grâce à un robot entièrement autonome.

Le robot autonome Hélios peut traiter 3000 m2 de surface à la journée.

Depuis 2 ans, la Camda, historiquement connue pour son activité de lutte contre les nuisibles, a développé une nouvelle activité photovoltaïque, avec un personnel expert dans ce domaine.

Maintenance et réparation

Vous souhaitez vérifier l’état de votre centrale photovoltaïque pour voir si elle fonctionne bien et connaître son rendement ? Votre centrale produit moins d’électricité que prévu ? Votre onduleur indique un message d’erreur ? L’expert photovoltaïque de la Camda réalise tout d’abord un diagnostic pour vérifier la conformité des installations, l’état de la surface des panneaux et le local des onduleurs. Il peut vous proposer ensuite un contrat de maintenance. Sur toutes les marques de centrales et toutes les puissances, il assure :

  • la surveillance journalière de la centrale (monitoring) ;
  • la détection d’anomalies (prise de mesures, caméra thermique…) ;
  • le démontage et la vérification du local onduleur ;
  • l’installation d’un système de transmission des informations.

La Camda intervient également pour réparer ou changer rapidement les onduleurs et remplacer les panneaux solaires si nécessaire. Elle peut prêter un onduleur en cas de panne.

Lavage pour une production optimale

Depuis juillet, la Camda Énergie propose le nettoyage de panneaux solaires grâce à Hélios, son tout nouveau robot. Il est entièrement autonome, conçu sur mesure pour un lavage parfait, et non assujetti au sérieux d’un technicien opérateur.

Hélios est posé sur le toit de la centrale grâce à une grue. Une caméra thermique installée sur celle-ci, offre la possibilité, sur demande, d’évaluer l’état de la surface photovoltaïque en production.

Trois campagnes programmées

Trois campagnes de lavage sont prévues en juillet, en octobre, puis au printemps 2022, avant la grosse période de production solaire.

Vous êtes intéressé ?
Il suffit de contacter la Camda Énergie pour obtenir un devis, réalisé en fonction de la surface à traiter.
Tél : 03 26 04 74 00
Mail : info@la-camda.com 
Page Facebook : La Camda Énergie
et bientôt un site internet : www.la-camda-energie.com


Par Carole Meilleur, FDSEA 51