Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités professionnelles

Actualités professionnelles


Actualité professionnelle
Publié le 06/07/2021

Éric Thirouin réélu à la tête de l’AGPB

Éric Thirouin, président de l’AGPB

Lors du Conseil d’administration du 23 juin de l'Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales (AGPB), EricThirouin agriculteur en Eure-et-Loir a été réélu à la présidence de l’AGPB pour un mandat d’un an.

Face aux échéances majeures à venir, en premier lieu celle de la PAC et du Plan Stratégique National, Eric Thirouin se donne pour priorité de poursuivre étroitement le dialogue avec les pouvoirs publics pour relever les défis de la transition agroécologique et énergétique, tout en préservant la compétitivité des céréaliers.

En effet, la filière a démontré son rôle stratégique pour la souveraineté alimentaire et économique française. « Au cours de l’année passée, nous avons réussi à défendre la notion d’équilibre dans la conduite de la transition au plus haut niveau de l’Etat, pour tenir compte des difficultés sans précédents rencontrées par les céréaliers. Demain, notre priorité sera d’avoir un coup d’avance pour préparer l’avenir et ne pas le subir, en montrant que l’innovation et la croissance sont compatibles avec la reconnaissance de nos engagements environnementaux », s’est exprimé Éric Thirouin.