Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités professionnelles

Actualités professionnelles


Actualité professionnelle
Publié le 06/05/2021

Tous présents au Grand Rendez-vous !

Avec la crise covid-19, les acteurs de la chaîne agricole et alimentaire ont fait la démonstration de leur capacité à nourrir la population. Leur mobilisation sans faille a fait prendre conscience à tous de la nécessité de faire de la souveraineté alimentaire une cause stratégique nationale.

Un an après, cette ambition fait consensus. Il est maintenant impératif de définir les moyens à mettre en œuvre pour la concrétiser et la pérenniser. Cette mission incombe à la profession agricole.

Forts de cette volonté, le CAF (Conseil de l’agriculture Française) en partenariat avec le Ceneca (Centre national des expositions et concours agricoles) organisent dans le cadre de la semaine de l’agriculture, Mardi 18 mai de 9h30 à 13h00, le Grand Rendez-vous de la Souveraineté Alimentaire.

Cet événement ouvert à tous est 100 % digital, en présence du Président de la République et entouré de nombreuses parties prenantes, prendra la forme d’un direct de plus de 3 heures en plateau de télévision. Ce colloque constituera le rendez-vous agricole immanquable de l’année 2021 et permettra d’assister à cet échange qui concerne tous les agriculteurs au premier plan et de pouvoir interagir via la plateforme.

Placé sous le signe du dialogue, ce Grand Rendez-vous fera la part belle à l’interactivité et donnera l’opportunité de s’exprimer par 3 moyens différents :

  • l’onglet « Vous avez la parole » sur la plateforme, il permettra de poser des questions en amont et d’orienter les débats ;
  • participer au grand Rendez- vous le mardi 18 mai. Des sondages recueilleront l’avis des participants qui pourront aussi poser des questions en direct ;
  • poser une question au Président de la République (en se filmant en amont), il y répondra si elle est sélectionnée (plus d’information dans l’Actum@rne du 14 mai).

Nous comptons sur votre parole pour enrichir les débats ! Inscrivez-vous dès maintenant sur : www.pourunesouverainetealimentaire.fr

Tous unis, tous acteurs : soyez précurseur de l’agriculture de demain, participez activement à cet événement.