Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités professionnelles

Actualités professionnelles


Actualité professionnelle
Publié le 23/04/2021

Réforme de la PAC : nouvel appel à mobilisation le 30 avril

Après la mobilisation du 2 avril, organisée par la FNSEA Grand bassin Parisien, qui avait permis de rencontrer le Ministre de l’Agriculture et lui faire part de nos revendications et contrepropositions à sa première proposition, c’est maintenant la FRSEA Grand Est et la FDSEA de la Marne qui appellent à la mobilisation ce vendredi 30 avril à Strasbourg, à l’occasion de la reprise des négociations européennes en trilogue (conseil de l’UE, parlement européen et commission européenne). Entre 1000 et 1500 tracteurs sont attendus sur place, pour une opération escargot sur l’autoroute et dans Strasbourg, jusqu’au Parlement européen. N’oublions pas que l’écriture de la réforme de la PAC dépend des Etats Membres, mais aussi de l’Europe ! La part de l’aide de l’Eco régime (20 ou 30% du DPB) est par exemple décidée au niveau européen, tout comme certaines règles de production qui créent les distorsions de concurrence que nous connaissons. N’importons pas l’alimentation que nous ne voulons pas !

Vous souhaitez participer à cette mobilisation du Grand Est, pour défendre une PAC juste et équitable ? Pour participer au cortège en voiture et avoir plus d’informations, contactez le département syndical de la FDSEA au 03 26 04 74 85 ou par mail : syndical@fdsea51.fr

Depuis le 2 avril, plusieurs milliers d’agriculteurs se sont déjà rassemblés pour manifester contre le projet de la future PAC 2023, comme ici à Reims.