Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités professionnelles

Actualités professionnelles


Actualité professionnelle
Publié le 02/02/2021

Vigilance : recrudescence des vols de GPS

La gendarmerie de la Marne appelle à la plus grande vigilance. Une recrudescence des vols de GPS est constatée depuis quelques jours, dans les exploitations agricoles marnaises et dans les départements limitrophes. Par prévention, décrochez le GPS des tracteurs.

Pour être alerté quand ces phénomènes se produisent, il est possible de s’inscrire gratuitement au dispositif « Alerte Agriculteurs » sur le site internet de la Chambre d’agriculture (visible en page d’accueil) : marne.chambre-agriculture.fr. Les adhérents à ce système sont destinataires de messages SMS provenant de la gendarmerie ou de la police. Ces alertes SMS avertissent rapidement des faits délictuels commis au préjudice d’agriculteurs et/ou de viticulteurs afin d’attirer sa vigilance.

La FDSEA 51 rappelle que si les voleurs sont pris en flagrant délit, il faut prévenir immédiatement le 17 ou la brigade de gendarmerie locale (ne surtout pas intervenir soi-même) et noter tous les indices utiles pour la suite de l’enquête (immatriculation et marque du véhicule, description des voleurs, heure, date et lieu des infractions…).

Voici quelques conseils et mesures de prévention de la part de la gendarmerie contre les vols de matériel :

  • stationner tous les véhicules dans un lieu fermé à clé ou clôturé ;
  • retirer les clés de contact et le matériel mobile (GPS, CB) et les mettre en lieu sûr ;
  • stocker l’outillage électroportatif dans des cellules sécurisées dont les issues présenteront une bonne résistance à l’effraction.

Pour plus de renseignements : FDSEA 51 – 03 26 04 74 85