Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités professionnelles

Actualités professionnelles


Actualité professionnelle
Publié le 02/02/2021

Valérie Dugois : Carte Moisson

13 sections, commissions et groupes de travail de la FDSEA 51 œuvrent quotidiennement pour accompagner et défendre les agriculteurs marnais. Cette semaine, interview de Valérie Dugois, responsable professionnelle du dossier « Carte Moisson » et membre du Conseil d’Administration de la FDSEA 51
 Valérie Dugois, responsable
professionnelle du dossier
« Carte Moisson »

Qui êtes-vous ?

J’ai 55 ans et suis agricultrice pluriactive à la Chaussée Sur Marne. De nature dynamique, motivée et soucieuse du bien être des autres, j’ai toujours adhéré à des engagements associatifs ou communaux. De caractère combatif aussi, je me suis ouverte naturellement au syndicalisme car je crois profondément en son action.

Pourquoi vous êtes-vous engagée ?

Je suis engagée, car je pense que le collectif est un bon moyen de remporter des victoires et d’affronter le monde actuel sereinement. Après six ans en tant que présidente de la commission agricultrices, j’ai souhaité poursuivre ma démarche sur un dossier qui me semble très important pour tous les agriculteurs au quotidien.

En quoi consiste votre mission ?

Ma mission est de trouver des partenariats intéressants pour les agriculteurs adhérents. L’objectif principal est de générer des économies dans les domaines professionnels et privés. Mon rôle consiste à orienter la chargée de mission sur la stratégie à suivre, en lien avec les membres du Comité Carte Moisson Marne et au sein du Comité national.

Quelles sont les satisfactions sur les sujets travaillés cette année?

Au niveau professionnel, des opérations de commandes ponctuelles ont été proposées sur différentes thématiques pour agir sur le pouvoir d’achat des exploitants. Plusieurs offres ont rencontré un franc succès, comme par exemple, les masques « Covid » ou encore les vêtements de travail. En fin d’année, l’offre « Ratron » a permis d’accompagner les adhérents dans la lutte contre les petits rongeurs.

Côté vie privée, des réductions sont proposées toute l’année auprès de 400 commerces de proximité et des réseaux de loisirs.

Pour vous quelles sont les priorités pour 2021 ?

Nous travaillons depuis quelques mois sur une offre « électricité ». Ceci permettra d’offrir aux adhérents la possibilité de faire des économies sur leurs factures de fluides. L’offre sera disponible fin février, dès le lancement de la Carte Moisson 2021.

Développer le nombre de nouveaux partenaires fait partie de l’activité menée chaque jour. Malgré un contexte sanitaire difficile en 2020, 24 nouveaux commerces partenaires locaux rejoignent le dispositif en 2021.

Un message particulier pour nos lecteurs ?

Je vous invite à sortir votre Carte Moisson du portefeuille et à l’utiliser : elle vous apporte un PLUS au quotidien. Plus vous l’utilisez, plus la Carte Moisson gagne en notoriété et en qualité d’offres. Parlez-en autour de vous et ayez le réflexe.

J’en profite pour manifester toute ma solidarité envers nos commerces partenaires locaux, mis à mal avec ce contexte sanitaire compliqué.

Vous avez des idées de partenaires potentiels, n’hésitez pas à contacter la FDSEA 51 : Carte Moisson
Tél : 03 26 04 77 99cartemoisson@fdsea51.fr

« C’est collectivement que nous faisons évoluer notre métier et c’est, collectivement que nous obtenons des avantages pour votre famille et votre exploitation ».