Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités du groupe

Actualités du groupe


Actualité du groupe
Publié le 10/12/2020

La Camda se développe dans deux nouvelles régions

La Camda, spécialiste de la gestion des nuisibles, étend sa zone d’activité sur sept départements des régions Bourgogne et Rhône-Alpes, grâce à un partenariat avec deux chefs d’entreprise expérimentés dans le domaine du pest management et de la traçabilité des interventions.

La Camda est spécialiste depuis 50 ans de la gestion des nuisibles (ou pest management) dans 15 départements du nord-est de la France : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Aube, Meuse, Haute-Marne, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise et une partie de la Côte d’Or.

De gauche à droite : Dominique Allimann, gère la région Rhône-Alpes ; Sylvain Frizot, gère la région Bourgogne-Franche-Comté ;
et Thierry Fourmet, directeur délégué de La Camda.

Une synergie de compétences

Cette entreprise dynamique booste sa croissance en élargissant sa zone de chalandise. La collaboration avec deux experts de l’hygiène 5D va en effet lui permettre de s’implanter dans sept nouveaux départements : Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Jura, Rhône, Loire, Ain et Isère.

La zone d’activité de la Camda s’étend désormais sur 21
départements de l’Est de la France. Son siège social se situe
à Reims, dans la Marne.

Sylvain Frizot, basé à Beaune, et Dominique Allimann à Lyon, apportent près de 30 années d’expérience cumulées de la lutte antiparasitaire et de la lutte intégrée en industries sensibles, ainsi que leur expertise d’auditeurs en industrie agroalimentaire.

« Cette collaboration nous permet de répondre à des marchés agroalimentaires sur une zone géographique beaucoup plus importante », déclare Thierry Fourmet, directeur de La Camda. « La complémentarité de nos savoir-faire et de nos expériences constitue une belle opportunité de développement, au service des entreprises qui doivent mener une lutte sans relâche contre les nuisibles ».

De leur côté, Sylvain Frizot et Dominique Allimann apprécient de s’associer à « une entreprise de premier plan, à la notoriété reconnue, dotée d’une grande expérience de la lutte antiparasitaire et qui partage leurs valeurs ».

« Avec La Camda, nous avons trouvé une équipe dynamique, tournée vers l’avenir, avec un réel sens de la relation client. De plus, cette entreprise nous apporte des techniques éprouvées, complémentaires aux nôtres, qui nous permettent ensemble de répondre aux exigences des industries les plus sensibles. Nous nous reconnaissons aussi dans les valeurs de La Camda. Nous croyons, comme elle, à la force du collectif ».

La traçabilité digitalisée en plus

Fondateurs de la solution digitale MySekur, Sylvain Frizot et Dominique Allimann amènent des méthodes de contrôle et de suivi totalement digitalisées et collaboratives. Elles garantissent une parfaite traçabilité des interventions, une tranquillité au quotidien pour les entreprises et simplifient bien évidemment les audits.

« Nous avons déployé la solution digitale MySekur au sein des équipes de La Camda », explique Sylvain. « Réel outil de pest management, elle permet de répondre aux évolutions réglementaires ainsi qu’aux exigences de traçabilité auxquelles sont confrontés les entreprises et les sites les plus sensibles, au travers des référentiels qualité ».

Aujourd’hui, le double objectif du pest management est d’avoir un impact environnemental positif tout en garantissant une sécurité antiparasitaire optimale. Les solutions digitales contribuent efficacement à relever ce défi.

Thierry Fourmet a choisi la solution MySekur parce qu’elle a été conçue par des experts du pest management. « Nous l’utilisons chez nos clients de l’agroalimentaire : coopératives, endiveries, champignonnières, fabricants d’aliments pour l’élevage. En cas de contrôle de la DSV par exemple, cette solution est très utile et efficace pour tracer ce que l’entreprise a mis en œuvre. Elle est intéressante également pour mettre en évidence ce qu’il reste à faire. Cela permet de faire évoluer les structures de nos clients et les traitements pour arriver à un résultat optimum. L’expertise en traçabilité digitale de Sylvain et Dominique sera indéniablement un plus pour la Camda », conclut-il.

Pour en savoir plus
Contact : info@la-camda.com
Tél : 03.26.04.74.00 - www.la-camda.com

La Camda en bref

Forte d’une expérience de 50 ans, La Camda, est une filiale du Groupe FDSEA 51 dont le siège social se situe à Reims. Elle est spécialiste de la dératisation, la dépigeonnisation, la désinfection, la désinsectisation, la détaupisation, et la dépollution dans le quart nord-est de la France. Elle intervient auprès de plus de 4 000 clients. Leurs profils sont très variés : agriculteurs, viticulteurs, maisons de champagne, coopératives, entreprises agroalimentaires, communes et collectivités, sociétés immobilières, hôtellerie et maisons de retraite.

Ses 25 techniciens sectorisés sont formés à l’application de produits biocides et habilités pour des interventions dans tous lieux des entreprises y compris les locaux électriques.

Depuis 2019, la Camda développe une nouvelle activité dans le domaine de l’audit , la maintenance et le dépannage de centrales photovoltaïques. Grâce à son réseau de techniciens sur le terrain et ses deux experts photovoltaïques, elle apporte un service réactif de qualité et de proximité.


Par Carole Meilleur