Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités du groupe

Actualités du groupe


Actualité du groupe
Publié le 02/07/2020

La force de la Carte Moisson, c’est son réseau


Valérie Dugois, responsable
professionnelle Carte Moisson

Bien plus qu’une carte d’adhésion à la FDSEA, la Carte Moisson est une carte privilège qui permet aux exploitants (jeunes, actifs ou anciens), ainsi qu’à leur famille, de bénéficier tout au long de l’année de centaines d’avantages tarifaires.

Elle est conçue dans l’esprit d’un service supplémentaire apporté aux adhérents des FDSEA. Elle permet sur simple présentation chez les partenaires locaux et nationaux (commerçants, artisans ou entreprises de services), de bénéficier des réductions négociées par la FDSEA 51.

Le point d’orgue de la Carte Moisson concerne l’axe des loisirs avec sa billetterie locale (parcs d’attraction, zoos…) et plus de 6 000 billets vendus par la FDSEA, par an. Cela matérialise une bouffée d’air frais pour les familles d’adhérents qui bénéficient de tarifs réduits pour leurs sorties, vacances… Comme peut le proposer un CSE (Comité Social Economique) à ses salariés. Grâce aux accords passés avec les réseaux locaux, la FDSEA offre également à ses adhérents plus de 600 invitations pour une dizaine d’événements et salons marnais.

Au niveau professionnel, des opérations ponctuelles sont aussi proposées toute l’année pour agir sur le pouvoir d’achat des exploitants. Toutes les offres sont consultables dans : le guide des partenaires joint à l’envoi de votre Carte Moisson, ainsi que sur le site national : www.Carte-moisson.fr. On y trouve également tous les partenaires nationaux

La Carte Moisson, nourrie de l’ADN syndical

La Carte Moisson a besoin de l’engagement des personnes, aussi bien de l’équipe du comité de pilotage Carte Moisson, que l’adhérent, qui chaque jour, utilise sa carte, en parle et renforce la richesse du concept. Cette carte a du sens car elle matérialise de la valeur ajoutée à l’engagement syndical.

Elle joue son rôle au milieu d’une conjoncture complexe. Durant cette crise sanitaire, la FDSEA 51 souhaite accentuer ses liens avec le tissu local en valorisant davantage les partenariats en cours. Merci aux partenaires locaux qui offrent des avantages et pour leur fidélité. Par ailleurs, la commission des agricultrices de la FDSEA51 s’implique dans le dossier.

Concrètement, les agricultrices accompagnent chaque année l’animation du jeu organisé lors de la Foire de Châlons. Cela se révèle comme le moment idéal pour certaines de prendre contact et rejoindre la commission. Ce sont souvent elles qui utilisent la carte. Une nouvelle ré?exion est actuellement menée pour inciter à utiliser plus sa Carte Moisson.

En parler, c’est relayer… Parlez-en autour de vous et si vous avez une idée de partenaire potentiel (commerce proche de chez vous…), n’hésitez pas à contacter la FDSEA qui fera la démarche (cartemoisson@ fdsea51.fr ).

"C’est collectivement que nous faisons évoluer notre métier et c’est aussi, collectivement, que nous obtenons des avantages pour votre famille et votre exploitation".


Par Valérie Dugois, Carte Moisson