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Actualités du groupe


Actualité du groupe
Publié le 18/02/2020

Gérer son association foncière en toute sérénité

Les conseillères spécialisées d’AS Entreprises. De gauche à droite,
au 1er rang : Pauline Bourget, Patricia Lanu et Emmeline Lanu.
Au 2e rang : Laurence Adnet, Patricia Pornot, Fanny Adnet et
Sonia Morieux.

L’association de gestion et de comptabilité AS Entreprises a développé depuis 30 ans une expertise particulière au service des associations foncières et associations syndicales autorisées.

Des interlocutrices spécialisées

AS Entreprises assure la gestion administrative, financière et juridique mais également l’organisation et l’animation des assemblées de propriétaires. Elle a pour cela formé une équipe de six collaboratrices spécialisées, entièrement dédiées à cet accompagnement.

L’une d’elles réside à la Cuverie à Pierry, pour se consacrer aux ASA viticoles. L’équipe s’appuie sur les compétences des experts de FDSEA Conseil pour les questions juridiques.

S’adapter à la demande

"La souplesse, la proximité et la dématérialisation sont trois atouts majeurs de notre organisation pour gérer le budget des associations, compte tenu de réglementations de plus en plus pointues", explique Patricia Lanu, coordinatrice de l’équipe.

"Grâce à la dématérialisation des données, nous gérons les échanges de l’AF ou l’ASA avec les différents services de l’Etat, selon les dispositions du département concerné", précise-t-elle. Si la majorité des AF/ASA accompagnées par AS Entreprises choisissent de lui confier l’intégralité des tâches administratives et financières, elles peuvent toutefois opter pour un service à la carte.

L’offre est complète et personnalisable : les adhérents choisissent les tâches financières et administratives qu’ils souhaitent déléguer.

"Cette souplesse nous permet de nous adapter à leur taille et à leurs besoins. Notre objectif, c’est de leur faciliter la vie", souligne Patricia.

La proximité avant tout

L’équipe intervient sur tout le territoire marnais et même au-delà, dans l’Aube, la Somme par exemple.

"Notre présence dans les nombreuses antennes d’AS Entreprises à Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Pierry, Reims, Gueux, Sézanne, Dormans, Vertus et Sainte-Ménehould nous permet de proposer différents lieux d’échanges aux présidents d’AF et d’ASA. Nous pouvons également nous déplacer pour les accompagner dans leurs démarches".

En fait les collaboratrices s’adaptent là encore au mode de fonctionnement des présidents, certains souhaitant communiquer plutôt à distance, par mail et téléphone, d’autres préférant un rendez- vous chez eux ou à l’antenne d’AS Entreprises.

Et Patricia de conclure : "l’essentiel est d’être disponible au bon moment, d’être réactive pour répondre rapidement aux demandes !".

En savoir plus : Contact : Mme Lanu Emeline par téléphone au 03 26 64 07 68 ou par mail serviceaf@fdsea51.fr

 

Avis d'utilisateur

 Le président de l’AFR d’Etelfay, dans la Somme, apprécie ce professionnalisme qui lui assure la tranquillité à un coût très abordable : "l’AFR d’Etelfay, depuis le remembrement de 2006, a fait confiance à AS Entreprises pour son suivi administratif.

Elle y a trouvé des interlocutrices compétentes, rigoureuses, d’un grand professionnalisme, sachant utiliser la dématérialisation exigée par les trésoreries.

L’AFR d’Etelfay les recommande d’autant plus que le coût est très abordable au regard des contraintes administratives".


Par Carole Meilleur, Groupe FDSEA 51