Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Evénements

Evénements


Evénement
Publié le 18/02/2020

4L Trophy : deux jeunes Marnais partants

Solène Nanet et Victor Guyon sont prêts pour affronter le
désert.

Le 4L Trophy, organisé par Désertours, est un rallye automobile de 6 000 km à effectuer en 10 jours tout en traversant la France, l’Espagne et le Maroc. Cet événement réunit 1 200 équipages composés d’étudiants âgés de 18 à 28 ans, prêts à réaliser une bonne action humanitaire.

En effet, ils ont pour objectif d’arriver à Marrakech et d’offrir des fournitures scolaires aux enfants au Maroc. Chaque participation permet également la construction d’écoles, de puits ou encore des aménagements pour enfants handicapés. Cette année, le rallye se déroulera du 20 février au 1er mars.

Durant les deux premiers jours, des vérifications techniques sont effectuées sur les Renault 4L. Le village départ se situe à Biarritz et le retour aura lieu le 1er mars à Gibraltar suivi d’une soirée.

Un événement hors du commun

Ce raid humanitaire permet aux jeunes d’apprendre à réaliser un budget, trouver des financements et équiper leur véhicule, à se repérer à l’aide d’une boussole au lieu d’applications de localisations pendant le rallye ou encore à gérer leur nourriture.

Ils vont traverser l’Espagne, prendre le bateau pour traverser le détroit de Gibraltar et enfin ils pourront découvrir le Maroc en allant de Tanger à l’Atlas, de Merzouga à Ouarzazate et du Tichka à Marrakech.

Chaque soir, ils revivront les moments forts de la journée grâce au journal télévisé. Un brief sportif ainsi que le classement provisoire seront projetés. Les étudiants profiteront de feux de camp, de plats marocains et de magnifiques vues durant ce séjour.

Zoom sur l’équipage "La Nomadidune"

AS Entreprises sponsorise l’équipage de Solène Nanet dont les parents sont des adhérents viticulteurs à Germigny (51). Elle est étudiante en première année à l’École Nationale Vétérinaire.

Son équipier Victor Guyon, étudie en deuxième année à l’école d’ingénieur agronome Agrosup Dijon. "Victor avait envie de faire le 4L Trophy car son frère a ramené de très bons souvenirs de cette expérience", raconte-t-elle. "Quant à moi, j’avais l’intention de le faire depuis longtemps".

En février 2019 ils se sont tous les deux préinscrits. En avril, ils ont acheté leur voiture à Paris. Toutefois, l’un comme l’autre ne sont pas vraiment des mécanos… "On n’a pas de connaissances en mécanique. On va apprendre au fur et à mesure par le biais d’internet et de nos parents", explique en souriant Solène.

Ce qui les motive c’est "l’aventure, la solidarité entre les participants et le côté humanitaire puisqu’au final on y va pour aider les enfants marocains". Ils doivent préparer 50 kg de fournitures scolaires. Ils ont récolté des stylos, des cartables, des cahiers et du matériel tel que de la pâte à modeler.

Nous souhaitons bonne route à cet équipage dynamique.

Vous pourrez suivre leur parcours sur leur profil Facebook www.facebook.com "La Nomadidune" et sur la page d’AS Entreprises


Par Catherine Misiolek, Groupe FDSEA 51