Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités du groupe

Actualités du groupe


Actualité du groupe
Publié le 31/01/2020

La chambre au service des agris

De g à d : Jean-Louis Leroux, Mickaël Jacquemin,
Olivier Cuissard et Régis Jacobé.

Mickaël Jacquemin et Jean-Louis Leroux, présidents du canton de Saint-Rémyen- Bouzemont, ont animé la dernière assemblée générale, accompagnés de Régis Jacobé, trésorier de la FDSEA 51, ainsi que d’Olivier Cuissard, nouveau directeur de la Chambre d’agriculture de la Marne.

La Chambre d’agriculture : entre intérêt général et services individuels

Olivier Cuissard vient de prendre ses fonctions de directeur de la Chambre d’agriculture de la Marne, à la suite de Luc Mathys. Il présente les missions et services que son organisme peut offrir aux agriculteurs.

La Chambre est organisée en cinq services : territoire, environnement et société, viticulture, grandes cultures, polyculture-élevage, entreprises et stratégies.

Certains services relèvent d’une mission de service public, alors que d’autres sont payants.

Par exemple, en polyculture-élevage, la Chambre peut organiser la vente aux enchères de reproducteurs charolais, organiser une campagne d’analyse d’effluents, animer des groupes de développement agricole (Geda) ou encore apporter un accompagnement technique sur les Aires d’Alimentations de Captages (ACC).

 

Elections FDSEA 2020-2023

 Un grand merci aux agriculteurs ayant investi de leur temps pour la profession agricole lors de ces dernières années et bienvenue aux nouveaux représentants syndicaux.


Par Florian Leclère, Animateur syndical FDSEA 51