Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités du groupe

Actualités du groupe


Actualité du groupe
Publié le 22/11/2018

Assemblées générales cantonales : des arguments pour convaincre

Pour Bastien Lombard, « l’assemblée générale
est l’occasion de prendre le temps de discuter ».
Bastien Lombard, animateur réseau à la FDSEA 51, répond à trois questions afin de persuader les indécis.

Pour ceux qui hésitent à se rendre aux assemblées générales cantonales. Comment les convaincre de faire le déplacement ?
Bastien Lombard : C’est le moment pour tous les agriculteurs d’exprimer leurs revendications. Les élus sont là pour les écouter. Ils savent faire preuve d’écoute et d’ouverture. Ils sont prêts à tout entendre. On entend souvent la question : « que fait la FDSEA ?». Lors de l’assemblée générale cantonale, ils auront des réponses détaillées sur les actions et les projets. Sachant que le seul objectif de la FDSEA 51 est de trouver des solutions pour le monde agricole.

Quel sera le sujet phare de la première AG à Coligny  ?
« Parlons foncier sans tabou » sera le sujet phare de cette assemblée. En effet, face à certaines pratiques sur le terrain, on peut s’interroger sur l’efficacité des outils de régulation du foncier. Pour en débattre, nous avons invité la Safer, qui vous présentera dans le détail son rôle et ses objectifs. Le débat sera ouvert !

Quel est le meilleur état d’esprit pour profiter de l’assemblée générale ?
Son enthousiasme, son ouverture à toutes les discussions. L’agriculteur est là pour donner son avis et exprimer ses revendications. L’assemblée générale cantonale reste un lieu d’échanges. Il est important de prendre du temps pour discuter et partager avec les référents locaux et départementaux de la FDSEA 51.


Par Béatrice Vasset - FDSEA 51