Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Pinterest

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Actualités du groupe

Actualités du groupe


Actualité du groupe
Publié le 25/10/2018

Nous avons besoin de vous !

Valérie DUGOIS,
responsable de l’opération « Fermes ouvertes »
et « Tous dans nos campagnes »

Une enquête syndicale a été lancée au printemps afin de recueillir votre point de vue à travers un certain nombre de questions, le but étant de connaître votre vision de l’agriculture de demain.

A la question « Comment mieux valoriser auprès du grand public les actions et pratiques en faveur de l’environnement et de la biodiversité réalisées par les agriculteurs », 68 % d’entre vous ont répondu via  « Les Fermes Ouvertes » et « Tous dans nos campagnes ».
Or à ce jour, très peu d’agriculteurs ont décidé d’ouvrir leur exploitation en mai 2019 et c’est regrettable ! 

Il ne suffit pas de dire que les médias ou encore les réseaux sociaux dénigrent continuellement notre agriculture, il faut expliquer notre métier et rétablir les vérités pour que la population se rende compte que l’agriculture est une chance pour la France. Il est important de dire que l’agriculteur nourrit le monde avec des produits de qualité et non pas seulement d’entendre que l’agriculteur est un pollueur.

L’occasion d’ouvrir votre exploitation vous est donnée, profitez-en pour faire passer des messages clairs « l’agriculture est le 2e employeur de France » ou « la France, une agriculture innovante, intelligente et productive ». Le consommateur est de plus en plus éloigné des vérités concernant l’agriculture, il en a une image décalée. Il faut donc que NOUS prenions la parole.

Je compte sur vous.

 

Avis aux volontaires !

Deux opérations de communication se tiendront en mai 2019 : l’une « Fermes Ouvertes » du 20 au 24 mai à destination des scolaires et l’autre « Tous dans nos campagnes » le dimanche 26 mai destiné au grand public.
1 - Vous souhaitez communiquer sur votre métier et êtes disponible ?
2 - Vous souhaitez ouvrir aux enfants et au grand public ou uniquement aux enfants ?
Dans ces deux cas, contactez Béatrice Vasset au 06 71 71 32 80 afin de vous inscrire.
Information : La liste des exploitations est envoyée à toutes les écoles marnaises pour le 15 novembre. Alors ne tardez pas à vous manifester !
A vos agendas…