Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Evénements

Evénements


Evénement
Publié le 20/10/2011

VITeff : le rendez-vous du monde de l’effervescence

A Épernay, le VITeff se poursuit avant de fermer ses portes samedi soir.

L’inauguration par les officiels, le mercredi 22 octobre
dans la matinée.
La 11e édition du rendez-vous international des technologies des vins effervescents a ouvert ses portes mercredi 19 octobre et les fermera le samedi 22 dans la soirée.

Le VITeff est placé sous trois thématiques majeures déclinées sous les axes innovation et international : les process et savoir-faire, l’évolution des marchés et, de l’effervescence au plaisir…

Organisatrice de l’événement, la Chambre de commerce Reims Épernay met en avant la nécessité pour les entreprises d’être toujours plus compétitives et innovantes.

Dans ce contexte, "le VITeff, grâce à l’aide de tous ses partenaires, offre une tribune où experts et professionnels peuvent échanger autour des dernières tendances et évolutions.

C’est le lieu où l’on peut rencontrer de nouveaux partenaires, amorcer de nouvelles affaires, échanger sur ses métiers, se préparer à l’ouverture à de nouveaux marchés, se renseigner sur les formations, être à l’écoute des grands enjeux, partager une vision commune d’avenir…"
, expliquent les organisateurs.

Au fil des années, le VITeff s’affirme comme un rendez-vous majeur tourné vers l’international et l’innovation.

Le stand de TER’Informatique, AS Entreprises et
FDSEA Conseil, trois entités du Groupe FDSEA 51
Pour cette édition on note la présence de 429 exposants dont 26 entreprises étrangères ; 13 délégations étrangères (Afrique du Sud, Angleterre, Argentine, Belgique, Brésil, Bulgarie, Chili, Chine, Espagne Cava, Italie Franciacorta, Serbie, USA) ; 14 importateurs en provenance d’Allemagne, d’Italie et de Suède venant rencontrer 17 producteurs de champagne, etc.

Au programme de ce vendredi 21 octobre :
 10 heures conférence du Syndicat général des Vignerons de la Champagne sur le thème de "l’accompagnement successoral" ;
 10 heures, conférence sur le thème "Ayez l’oeil sur votre santé" dans le cadre la campagne de sensibilisation des viticulteurs à l’utilisation des éléments de protection industrielle ;
 10 heures, conférence sur la "Champagne viticole en 2020, perspectives de régulation" ;
 15 heures conférence sur le thème "épuration des effluents viticoles et vinicoles : bilans et perspectives" par l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

Samedi 22 octobre à 10h30, conférence : "1911-2011, du déséquilibre au consensus" par Claire Desbois-Thibault sur la thématique de la commémoration des révoltes du vignoble en 1911. Historienne et viticultrice, elle a notamment travaillé sur l’exposition de la Villa Bissinger à Aÿ, qui relate au travers d’une conférence les événements qui ont bouleversé le vignoble il y a 100 ans.

Par Richard Cremonini, La Marne Agricole