Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Evénements

Evénements


Evénement
Publié le 19/08/2011

Agriculture 2020 : entre perspectives et réalités, toutes les raisons d'être optimiste

Lundi 29 août de 15h à 17h, Espace Millésime : conférence / débat organisée par la FDSEA de la Marne et le Crédit Agricole du Nord-Est, sur le thème : "Agriculture 2020 : entre perspectives et réalités, toutes les raisons d’être optimiste",
avec Marion Guillou, Présidente de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), Christiane Lambert, 1ère Vice Présidente de la FNSEA et Dominique Dutartre, Président d’ARD et directeur général adjoint de Champagne Céréales.

Pour plus d'informations sur cette conférence : Et si l’optimisme se conjugait au futur ?

Marion Guillou, Présidente de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique)
posera son regard éclairé sur les perspectives mondiales et sur les possibilités que peuvent offrir les nouvelles technologies et la recherche pour contribuer notamment à atténuer cette incroyable réalité qui veut qu’au 21ème siècle, un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde.
Dominique Dutartre, président d’ARD et directeur général adjoint de Champagne Céréales,
mettra en exergue toutes les potentialités liées à la valorisation de la plante entière sous sa forme alimentaire comme non alimentaire.
Christiane Lambert, 1ère vice-présidente de la FNSEA,
s’attachera à décrypter les réalités des marchés et à dessiner les pistes qui doivent permettent à l’agriculture et aux agriculteurs de vivre demain dignement de leur métier.