Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Evénements

Evénements


Evénement
Publié le 03/10/2017

14ème édition du VITeff, du 17 au 20 octobre 2017 à Epernay

TER’Informatique, Magnum Informatique, AS Entreprises et FDSEA Conseil seront présents au VITeff sur un stand commun autour de deux axes majeurs : l’accompagnement au développement commercial et la présentation de logiciels métier.

Au sein du Groupe FDSEA, ces entités ont chacune leurs domaines de compétences mais travaillent en synergie afin de remplir un objectif commun : répondre aux mieux aux attentes multiples des viticulteurs.

TER’Informatique / Magnum Informatique, sont éditeurs et diffuseurs de logiciels métiers (gestion commerciale, paie, traçabilité, gestion de pressoir, de cuverie, registre de cave) auprès des récoltants, des négociants et des coopératives. Ils conseillent et installent également des équipements informatiques (matériel et réseau), pour une utilisation sur site ou à distance.

AS Entreprises est spécialisé dans l’expertise comptable, la gestion économique, l’optimisation fiscale et sociale.

Les fiscalistes et juristes de FDSEA Conseil apportent leur expertise dans les domaines économique, juridique, social, fiscal, en matière de main-d’œuvre, d’environnement et de commercialisation du champagne.

La complémentarité entre ces différents métiers constitue un plus pour les clients. Si un collaborateur ne peut pas traiter lui-même la question posée, il trouve généralement la réponse auprès de ses collègues.

La force de la multicompétence

La complémentarité entre ces différents métiers constitue un plus pour les adhérents et clients. Le comptable ou le conseiller d’entreprise sont souvent les premiers à déceler la préoccupation du viticulteur. S’ils ne peuvent pas traiter eux-mêmes la question posée, ils trouvent généralement la réponse auprès de leurs collègues.

Par exemple, depuis plusieurs années, certains viticulteurs sont confrontés à la baisse de leurs ventes de champagne. D’autres se posent la question de démarrer la commercialisation. AS Entreprises et FDSEA Conseil ont mis en place des moyens pour répondre à ces préoccupations à travers différents angles : analyse des atouts et points de vigilance de l’entreprise, stratégie commerciale, coûts de production et politique tarifaire, vente à l’export…

TER’Informatique propose des logiciels pour faciliter la gestion commerciale et Farman Communication, autre entité du Groupe FDSEA, accompagne en matière de communication 360° (définition et mise en place d’une stratégie de communication multicanale).

Accompagnement individuel et collectif

Le salon constituera un moment privilégié pour échanger avec des collaborateurs de ces différentes entités et notamment Sylvain Dufermon, conseiller en développement commercial viticole. "Notre accompagnement va du conseil jusqu’à la réalisation d’un plan d’actions. Et nous pouvons participer à sa mise en oeuvre concrète, si l’adhérent le souhaite" explique-t-il. "Cet accompagnement peut être individuel ou collectif via le Club Viti Business. Nous avons lancé le club en juillet dernier et il compte déjà une vingtaine d’adhérents. L’objectif est de créer un réseau dynamique et entreprenant entre viticulteurs afin de gagner en efficacité commerciale".

Deux journées de rencontre sont déjà programmées en octobre. Sylvain Dufermon pourra recevoir les viticulteurs qui le souhaitent sur le stand au VITeff pour réaliser un premier diagnostic commercial. Pour limiter le temps d’attente, il préconise de prendre rendez-vous avec lui avant le salon.

Pour en savoir plus : Téléphone : 06 76 72 15 73 - E-mail : sdufermon@fdsea51.fr

Carole Meilleur, responsable communication Groupe FDSEA 51
cmeilleur@fdsea51.fr

 

A découvrir sur notre stand :