Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Evénements

Evénements


Evénement
Publié le 30/06/2014

La Fête de l'Agriculture : un succès

L’équipe JA du vendredi 13 juin.
Petits et grands se sont retrouvés dimanche 15 juin
à la Fête de l’Agriculture organisée par les Jeunes agriculteurs
de la Marne à la Bergerie des plaines à Baye.

Entre les animations ludiques (course de tracteurs tondeuses, loto-bouse, structures gonflables, taureau mécanique…) et les différents pôles (animal, végétal, producteurs fermiers et artisans, commerçants, organismes professionnels et concessionnaires agricoles), le public n’avait que l’embarras du choix. Tous les ingrédients, jusqu’à la météo qui a donné un coup de pouce en offrant un après-midi ensoleillé, étaient réunis pour permettre aux visiteurs de passer une belle journée. Le site, ensuite, grand, pratique et esthétique permettait de réaliser les présentations souhaitées. Une magnifique récompense pour l’équipe organisatrice très satisfaite de la fréquentation du public. 

Un aperçu de la journée
La concrétisation d’un travail de longue haleine exigeait la tenue d’une inauguration du projet. Elle s’est déroulée sous la présidence de M. Philippe Armand Martin, député de la circonscription. L’occasion de présenter l’événement aux collaborateurs, au grand public et à la presse. Les courses de tracteurs-tondeuse des Jeunes Agriculteurs ont connu un franc succès ! Mises en place pour la toute première fois, les différentes manches qui jalonnaient la journée ont attiré la foule.

Mathieu Lefevre présentant sa vache de concours.

Les traditionnelles tontes de moutons et démonstrations de chiens de berger ont également ponctué l’après-midi, auxquelles se sont ajoutées la démonstration de dressage canin par le lycée de Somme Vesle et la présentation de la traite d’une vache.

Quant aux partenaires de l’événement, les commerçants, les artisans et les producteurs fermiers présents, ils étaient situés au centre de la fête et ont ainsi pu rencontrer le public curieux de découvrir les activités et les rôles de ces acteurs du milieu agricole. Enfin, le pôle restauration a ravi le public en proposant des menus complets avec au choix : porc ou agneau provenant directement des éleveurs du secteur. 

Atelier petit paysan sur le stand de RAGT semence.
Une forte dynamique, des visiteurs à l’écoute des messages, des exposants satisfaits, une équipe de bénévoles enthousiastes, une météo clémente conférait à cette Fête de l’Agriculture une ambiance sereine et conviviale, propre au monde rural, somme toute à l’image du syndicat JA : objectifs atteints !

Les Jeunes Agriculteurs de la Marne remercient vivement tous les partenaires, bénévoles, JA qui ont veillé à la bonne organisation de cet événement.

Par Peggy Silva, animatrice JA 51