Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Evénements

Evénements


Evénement
Publié le 11/04/2013

Remise de diplômes au lycée LaSalle Reims-Thillois

Les journées portes ouvertes ont été un succès...

La directrice de l’établissement, Corinne Zaetta, a orchestré la cérémonie de
remise des diplômes
Le lycée LaSalle Reims-Thillois a ouvert ses portes les vendredi 15 mars et samedi 16 mars.
De nombreux visiteurs et jeunes, intéressés par les formations proposées, ont été accueillis par la communauté éducative.

La cérémonie de remise de diplômes a clôturé cet évènement en présence du parrain de l’année, Christophe Songy, ancien élève de l’établissement et actuellement directeur général du Groupe FDSEA de la Marne.

Un lycée à taille humaine

Le lycée LaSalle Reims-Thillois propose des formations de la quatrième au BTS dans trois domaines de compétence : l’aménagement paysager, la production agricole et gestion, les techniques de laboratoire et biotechnologies.

Cet établissement agricole à taille humaine accueille 250 élèves dont 110 internes. Fidèle aux principes éducatifs de saint Jean Baptiste de la Salle, il propose à chaque élève un accompagnement lui permettant de construire son projet personnel et professionnel.

Dans le cadre de ces journées portes ouvertes, les nombreux visiteurs ont été pris en charge par des élèves dès leur arrivée et guidés à travers l’ensemble des espaces de l’établissement.

A l’occasion, un petit marché du terroir était proposé aux visiteurs en présence des producteurs suivants : Élise et Sébastien Gorria de Bourgogne, Didier Vecten "Produits du terroir à Muizon", Jocelyne Rafy de la ferme de l’Herbonne et Martine Beguin de "La basse-cour gourmande" à Avaux.

Les élèves à l’honneur

La directrice de l’établissement, Corinne Zaetta, a orchestré la cérémonie de remise des diplômes. Elle a également félicité l’ensemble des élèves mais aussi, et tout particulièrement, l’important engagement de l’ensemble du corps professionnel en rappelant qu’au-delà de l’enseignement, la richesse de l’école passe inéluctablement par la richesse humaine des professeurs de cet établissement.

Cela se traduit par des réussites aux examens bien au-delà des moyennes nationales et par des jeunes équilibrés prêts à poursuivre leur formation, ou à intégrer le monde du travail.

En parrainant ces promotions, Christophe Songy, a expliqué aux élèves présents ses parcours de formation et professionnel. Il considère que chaque élève doit trouver sa voie en fonction de ses compétences et envies.

La valeur du travail est malgré tout indispensable pour progresser et atteindre ses objectifs. Ce sont des valeurs qu’il a personnellement acquises dans le cadre de son parcours au lycée LaSalle Reims-Thillois.

L’ensemble des lauréats 2012 des, brevet des collèges, baccalauréat professionnel, baccalauréat technologique, BTS ACSE et BTS Anabiotec ont, tour à tour, été remerciés et valorisés par leurs enseignants devant une salle comble.

Les anciens élèves s’organisent

L’association des anciens élèves a profité de cet événement pour provoquer un rassemblement des anciens. Certains professeurs étaient très émus de revoir leurs anciens élèves prendre du temps pour revenir au sein de leur établissement.

Un noyau d’anciens souhaite d’ailleurs redynamiser cette association afin de recréer du lien entre les promotions qui se sont succédé depuis de nombreuses années.