Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Evénements

Evénements


Evénement
Publié le 10/01/2013

Grande manifestation

La FDSEA de la Marne et les JA 51 appellent à se mobiliser mercredi 16 janvier à 10h à Châlons-en-Champagne, devant la Préfecture

Laissez-nous produire plus et mieux… avec des mesures cohérentes, scientifiquement évaluées et concertées avec les agriculteurs, premiers défenseurs de l’environnement.

Le monstre administratif tue l’envie d’entreprendre et décourage les jeunes à s’installer !

Défendons notre agriculture, véritable locomotive économique, créatrice d’emplois et d’innovations !

Pour plus d'information, lire aussi notre communiqué de presse du 9 janvier : Grande manifestation


Billets d'humeur

Quand la France signe l’arrêt de mort des éleveurs
Par Roger Lanfroy, président de la Fédération départementale bovine

Je vous demande de venir manifester votre mécontentement le 16 janvier à Châlons-en-Champagne !

Le cinquième programme d’action de la directive nitrate apportera encore une fois des charges dans nos élevages sans aucun retour pour l’éleveur ! De plus, le dernier plan de mise aux normes est à peine terminé, que déjà, le ministère en remet une couche !

De surcroit, je ne sais quelle mouche a piqué le ministère de l’Agriculture qui a pris la décision de supprimer l’aide à l’engraissement prévu pour 2012 ! Ce sont 8 millions d’euros de perdus pour les éleveurs.

Comme si l’élevage de jeunes bovins gagnait beaucoup d’argent ! Faux, l’élevage bovin est toujours en bas de l’échelle "question revenu".

Marre de se faire traire par une administration peureuse et zélée
Par Bruno Lancelot, président de la Fédération départementale des producteurs de lait

Au ministère de l’Agriculture, les fonctionnaires sont bien plus préoccupés de leur image auprès de la Commission européenne que de la défense de la pérennité de l’élevage français. Marre de se faire traire par toujours plus de réglementations absurdes et inefficaces…

Le cinquième programme de la directive nitrates n’est qu’un exemple de plus ! Si les pouvoirs politiques se désengagent de la régulation du marché laitier, qu’ils aient au moins la décence de ne pas rajouter de contraintes supplémentaires pour les éleveurs français !