Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur YouTube

Accueil > Flash Infos > Evénements

Evénements


Evénement
Publié le 18/10/2012

Le salon Viti Vini fait l'actualité champenoise

La 7e édition du salon des industries et services connexes au champagne fermera ses portes samedi soir au Millesium à Epernay.

Le président du Club des entrepreneurs
champenois Christophe Labruyère et le président
du Syndicat général des vignerons Pascal Férat
ont coupé le ruban.
Le salon Viti Vini a été inauguré le mercredi 17 octobre dans la matinée par le président du Club des entrepreneurs champenois Christophe Labruyère et le président du Syndicat général des vignerons Pascal Férat. Il fermera ses portes samedi 20 octobre dans la soirée.

Une édition que les organisateurs ont voulu ambitieuse et novatrice pour être au plus près des attentes des exposants et des visiteurs.

Le parc des expositions Millesium à Épernay est en ébullition pour la 7e édition de la biennale des techniques champenoises. Il faut dire que le cru 2012 s’annonce grandiose.

Qu’on en juge : la surface d’exposition à presque doublé, les exposants sont plus nombreux (177 présents annoncés), regroupés par pôles (emploi, services, viticole, véhicules utilitaires).

Le président des vignerons Pascal Férat a
accueilli les offi ciels sur le stand du Syndicat
général des vignerons lors de l’inauguration
mercredi 17 octobre.
La restauration est installée dans un espace annexe. Enfin la signalétique est renforcée pour mieux guider les visiteurs.

Autre nouveauté : une matinale ce vendredi 19 octobre avec ouverture des portes à 7 h 30. Le Viti Vini est organisé par le Club des entrepreneurs champenois avec le support logistique des équipes du Millesium.

"Le Viti Vini a pour but de générer des échanges dans la convivialité pour les professionnels du secteur viti-vinicole de la Champagne", explique Christophe Labruyère. Le Club des Entrepreneurs qu’il préside est l’âme du Viti Vini.

L’objectif est d’assurer la pleine représentativité des savoir-faire locaux dans le domaine des industries connexes au champagne.

Un événement professionnel qui s’engage "aux côtés de ces entreprises qui aujourd’hui encore subissent le contrecoup de la crise économique qui a vu le jour en 2008".

+ 66% de surfaces avec un chapiteau de 3 000 m²

Le stand TER’Informatique, AS Entreprises et
FDSEA Conseil est situé dans l’allée centrale du pôle
service, le premier après l’entrée.
On l’aura compris, ce 7e Viti Vini se veut encore plus pro et plus complet que les précédents.

Les organisateurs ont ainsi augmenté de 15 % à 20 % leur budget qui s’approche des 500 000 euros. Un effort qui a permis d’installer un chapiteau de 3 000 m² en plus des 4 500 m² de halls disponibles.

Les exposants sont regroupés dans des pôles bien identifiés. Le premier que rencontreront les visiteurs est dédié à l’emploi.

"Un choix qui témoigne de notre volonté de montrer que les entreprises connexes au champagne ont à coeur de faire vivre le bassin économique local et de participer à la gestion territoriale des emplois et des compétences", analyse le président.

Le pôle viticole est au centre du Millesium et l’ensemble des machines et des produits indispensables au travail du vin y sont présentés.

Par Richard Cremonini, La Marne Agricole